Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quelques ressources

Liens utiles et téléchargements.

Les différents liens et sites qui vous sont proposés ont pour but de vous permettre d’explorer et de mieux comprendre les mouvements, les périodes et les événements historiques traversés par Marie-Louise et Victor de Caluwé.

Quelques liens utiles

Mémoires du Congo a pour but de collecter, de préserver et d’exploiter des documents et témoignages relatifs à la présence belge au Congo à l’époque coloniale.
Ce site est dédié à la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur jeunesse au service de l’œuvre civilisatrice des financiers, des négociants, des colons et des ingénieurs au Congo.
Le cercle Caloulu rassemble et informe les anciens élèves du Collège Saint-Louis de Luluabourg.  Le cercle accueille aussi les enfants d’anciens coloniaux ayant résidé au Kasaï.
En 1941, 250 millions de francs congolais ont été récoltés par les européens au Congo pour l’achat de 5o Spitfires pour équiper les jeunes pilotes Belges basés en Angleterre.
Ce site évoque le riche passé d’un territoire combien convoité au cours des siècles par les grandes puissances européenne. Un volet y est consacré au Congo-Belge.
Ce site parcourt septante-sept ans d’histoire postale entreprise par la Belgique dans cette immense contrée d’Afrique centrale qu’est le Congo et le Ruanda-Urundi.
Le Mémorial de Mauthausen a pour vocation de préserver, en mémoire des victimes, les lieux et ses archives à des fins d’études et de programmes éducatifs politiques et historiques.
Le site de la fondation a, entre autre, pour but de conserver et de partager le Mémorial de Buchenwald en tant que lieux de deuil et du souvenir des crimes qui y furent commis.
Le site du Centre Historique Belge du Scoutisme a pour but de favoriser une meilleure compréhension de l’histoire et de l’évolution des mouvements scouts et guides de Belgique.
Ce site en anglais retrace les efforts de guerre menés par le Congo-Belge et sa Force Publique durant l’occupation de la Belgique par les forces Allemandes.
Union Royale Belge pour les pays d’Outre-Mer Ce site d’étude est consacré à l’engagement belge en Afrique et a, au-delà d’un objectif historique, des ambitions portées vers l’avenir.
Un Administrateur de Territoire témoigne. Comment expliquer le fiasco de cette décolonisation précipitée ? Qu’est ce qui a bien pu causer un écroulement aussi rapide ?

Decouvrez la vie de victor en .pdf

PDF 1925-1936 > Bientôt | PDF 1937-1940 > Bientôt | PDF 1941-1945 > Bientôt | PDF 1946-1949 > Flipbook | PDF 1950-1954 > Bientôt | PDF 1955-1959 > Bientôt | PDF 1960-1965 > Bientôt 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.